Des choix nutritifs : manger selon votre pathologie avec mon aide à Paris 15

Une alimentation sur mesure, une santé retrouvée : nourrir votre corps pour mieux affronter votre pathologie.

Diabète gestationnel ou de grossesse

Pendant la grossesse, il peut se produire un trouble de la régulation du sucre. Son taux dans le sang est alors trop élevé,

Il faut le traiter par un régime alimentaire.


Celui-ci devra réduire les sources de sucre simple et privilégier les aliments riches en fibres, légumes, légumes secs, pain complet et un bon apport d'aliment nourrissant comme protéines, laitages, fruits oléagineux.

Cholestérol triglycérides sucre...

Beaucoup de marqueurs physiologiques comme le cholestérol, le sucre, les triglycérides... sont susceptibles de se réguler avec une bonne alimentation et un minimum d'exercice.


En faisant les bons choix alimentaires, vous pouvez réduire, voir normaliser les chiffres de vos analyses.

Un petit effort qui peut éviter de grosses conséquences, sur les artères par exemple.

Stress

Le stress, surtout celui qui dure et se répète comme des rapports conflictuels au travail, ou des problèmes en famille, de santé ou de relation, ce stress ne se situe pas uniquement " dans la tête" comme on dit, mais se traduit bel et bien dans le corps et peut y créer de vrais problèmes, prise ou perte de poids, troubles de la digestion diarrhée brutale et gênante, de la libido, grincements de dents avec migraines, muscles sans cesse contracte avec douleur…, états inflammatoires.


Si l'on ne peut pas toujours agir directement sur les problèmes, c'est la vie comme on dit, on peut au moins agir sur les conséquences et limiter les dégâts dans le corps.

Les fibres, le magnésium, le Zinc, les protéines, les probiotiques peuvent, et étant là aux bonnes doses, réduire les effets néfastes du stress.


L'exercice également en permettant une meilleure oxygénation voir la respiration elle-même est à mettre en pratique régulièrement.


Les horaires des repas, surtout du petit-déjeuner et du dîner, peuvent entraîner, ou pas, une bonne journée ou un bon sommeil.


Un Bilan des habitudes alimentaires et une mise au point peuvent rétablir l'équilibre et alléger le quotidien en régulant les apports d'énergie.


Contactez-moi !

Cultivez votre santé à travers votre assiette : une alimentation adaptée pour mieux gérer votre pathologie.

Besoin de conseils ?
Share by: